top of page

DÉSAMIANTAGE

La présence d’amiante dans les mastics et joints de fenêtres n’est pas rare si celles-ci ont été installées avant 1997. Même en faible quantité, l’amiante est un matériau très volatile et nocif pour la santé !

En cas de remplacement de vitrage, si vos mastics ou joints contiennent de l’amiante, le risque de pollution de vos locaux et d’exposition des personnes présentes est réel.

L’intervention sur ces matériaux peut libérer des fibres d’amiante en quantités supérieures aux seuils réglementaires et votre responsabilité peut être engagée en tant que propriétaire, employeur, bailleur, mandataire ou encore responsable d’un lieu accueillant du public …

Ce genre d'intervention doit donc obligatoirement être réalisé par un professionnel agréé.

LE DIAGNOSTIC AMIANTE

Il est difficile, voire impossible, de détecter les matériaux contenant de l’amiante à l’œil nu.

La législation prévoit d’ailleurs jusqu’à 9 tests du même matériau à plusieurs endroits afin de s’assurer de l’absence d’amiante. C’est souvent suite à un projet de rénovation impliquant une modification ou une démolition des parties existantes d’une maison que l’on peut confirmer la présence de l’amiante.

L'entreprise MM se charge d'effectuer les tests, de dresser un diagnostic amiante, puis de retirer l'amiante avant de remplacer les menuiseries endommagées.

Décollement de peinture

Usure liée au temps

et à l'amiante

Tâche noire

Pollution

Amiante

Très nocif et dangereux pour la santé

Dégradation des

joints d'étanchéité

Infiltration de l'humidité

bottom of page